leglod a écrit:C'est quoi ton shoot , des details des details
Bah un petit jeu pour STE parce qu'en GfA ya pas plus rapide que le blitter pour les sprites, qui se jouera au jagpad.
Scrolling vertical 192*200 pix, et oui, même pas tout l'écran
, sprites 16*16 pix , max 20 ennemis, 2 VBLs.
Le but ? Super original: tuer un max de méchants et survivre jusqu'à la fin, une partie ne durant pas plus de 10 minutes je pense
Bref rien de transcendant mais les gfx sont super !!
La gestion des sprites (courbes, gestion des collisions et des differentes caracteristiques: force de tir, energie, si l'ennemi tire ou pas, si une fois tué il laisse la place a un bonus, quand il explose etc etc) m'a pris presque un an à coder pour que ça soit pas trop lent et surtout que ça marche
Je dirai qu'au niveau code, j'en suis à 90%, reste plus qu'à terminer l'écran des hiscores, peaufiner 2 ou 3 trucs et réorganiser le code et tous les inlines afin d'optimiser la memoire necessaire au jeu.
Par contre il reste à creer les trajectoires et l'organisation des vagues d'ennemis, et ça c'est une autre histoire ...
J'éspère que j'aurai assez de motiv pour le finir d'ici cet été
voilou.