ST/STE et si on se faisait un petit jeu!

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Messagede leglod » Jeu 17 Mar 2011 21:44

Salut,
qui serait tenter d'adapter un jeu de CPC/c64 sur notre ST, je pense a un jeu plutot simple sans scrolling avec des graphismes simple mais détailler .

Je pense a la serie Saboteur 1 et 2 qui sont plutot prenant !
voir par la http://www.youtube.com/watch?v=TRs9ys2R ... re=related

La suite viendra plus tard :D
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Re: ST/STE et si on se faisait un petit jeu!

Messagede tomchi » Ven 18 Mar 2011 14:33

Hmmm ça me dit quelque chose ce jeu ....

Ca sera sans moi, ça fait 2 ans que je suis sur un petit shoot'em up et j'aimerai bien le finir ^^'
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Re: ST/STE et si on se faisait un petit jeu!

Messagede leglod » Ven 18 Mar 2011 14:45

C'est quoi ton shoot , des details des details :D
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Re: ST/STE et si on se faisait un petit jeu!

Messagede jbfou » Ven 18 Mar 2011 18:12

Bas la j'en connais un qui va etre mort de rire :lol:
saboteur sur atari mmmmmmmmmmmmmmmmmm
a croire qu'il y a eu des fuites :?
demande a shadow il code plus vite que son ombre en une soiree il te code tout le jeux demande lui :lol:
a plus
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Re: ST/STE et si on se faisait un petit jeu!

Messagede leglod » Ven 18 Mar 2011 18:42

jbfou a écrit:Bas la j'en connais un qui va etre mort de rire :lol:
saboteur sur atari mmmmmmmmmmmmmmmmmm
a croire qu'il y a eu des fuites :?
demande a shadow il code plus vite que son ombre en une soiree il te code tout le jeux demande lui :lol:
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Des fuites Pampers ?
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Re: ST/STE et si on se faisait un petit jeu!

Messagede jbfou » Ven 18 Mar 2011 21:06

Non avec pampers bébé toujours au sec
coûte cher c'est couche
Si non j'espère que shadow va te répondre
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Re: ST/STE et si on se faisait un petit jeu!

Messagede tomchi » Sam 19 Mar 2011 07:42

leglod a écrit:C'est quoi ton shoot , des details des details :D



Bah un petit jeu pour STE parce qu'en GfA ya pas plus rapide que le blitter pour les sprites, qui se jouera au jagpad.
Scrolling vertical 192*200 pix, et oui, même pas tout l'écran :P , sprites 16*16 pix , max 20 ennemis, 2 VBLs.

Le but ? Super original: tuer un max de méchants et survivre jusqu'à la fin, une partie ne durant pas plus de 10 minutes je pense :P

Bref rien de transcendant mais les gfx sont super !! ;)

La gestion des sprites (courbes, gestion des collisions et des differentes caracteristiques: force de tir, energie, si l'ennemi tire ou pas, si une fois tué il laisse la place a un bonus, quand il explose etc etc) m'a pris presque un an à coder pour que ça soit pas trop lent et surtout que ça marche ;)

Je dirai qu'au niveau code, j'en suis à 90%, reste plus qu'à terminer l'écran des hiscores, peaufiner 2 ou 3 trucs et réorganiser le code et tous les inlines afin d'optimiser la memoire necessaire au jeu.

Par contre il reste à creer les trajectoires et l'organisation des vagues d'ennemis, et ça c'est une autre histoire ...

J'éspère que j'aurai assez de motiv pour le finir d'ici cet été :D

voilou.
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Re: ST/STE et si on se faisait un petit jeu!

Messagede shadow272 » Sam 19 Mar 2011 08:30

Salut Leglod,

Ben, tu peux adapter saboteur 1 et/ou 2 par contre je suis sur saboteur 3 depuis un certain temps donc par après je te demanderai de sauter ce n° pour passer au 4 :D .
Un ATARI, le GFA c'est le bonheur
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Re: ST/STE et si on se faisait un petit jeu!

Messagede leglod » Sam 19 Mar 2011 11:29

Cool plein de project , en moi moi c'est pour adapter des jeux super qui n'on jamais vu le jour sur ST, Saboteur etant un des plus simple pour se remetre au GFA , apres ya d'autres jeu que j'aimais bien, mais qui seront plus compliquer , Antiriad, Coldron II , entre autre. On peut aussi refaire des jeux qui aurait pu etre mieux, genre Barbarian qui son pas bien mieux que sur un CPC !

Pour ton shoot ya t'il un scrolling, si oui le prepare tu a l'avance dans un buffer ou est-il crée a la volée ? Par contre si on peut aussi y jouer avec un stick classique c'est mieux ;)

Pour Savoteur 3 je veux bien les details Ste ? Scrolling ou ecran ecran etc...
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Re: ST/STE et si on se faisait un petit jeu!

Messagede tomchi » Sam 19 Mar 2011 12:01

Le scrolling est fait à la volée , il doit faire 100 ecrans de haut les positions des tildes sont stockées dans des maps.

Le jagpad est necessaire vu qu'on aura besoin des 3 boutons A B C, 1 pour le tir, 1 pour le bouclier et le dernier pour la bombe.
On a reflechi et essayé de voir comment faire avec un joystick et/ou clavier, mais franchement ça le ferai pas donc ça sera jagpad uniquement. En plus quand on sait que 99.99% des gens vont utiliser steem pour y jouer, on ne changera pas de systeme :P
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