Page 1 sur 3

[ANN]Jeu en gestation : BallMaster

MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 07:50
de sporniket
Salut,

Ces dernières semaines, j'ai eu un peu –beaucoup– de temps à consacrer au GFA, et j'ai donc pu avancé significativement sur ma librairie graphique, ce qui me permet de reprendre mon travail sur un projet de jeu. J'ai juste l'écran de titre/menu pour l'instant,mais je suis assez optimiste pour envisager un niveau de test pour le mois prochain, si je continue sur ma lancée 8-)

Image

Je posterai d'autres écrans au fur et à mesure de l'avancement ^^

Re: [ANN]Jeu en gestation : BallMaster

MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 17:31
de shadow272
Intéressant tout ça.
Tiens-nous au courant.

Re: [ANN]Jeu en gestation : BallMaster

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 13:35
de Vicomte
Oui fort intérréssant!
c'est quoi le but du jeu? ;)

Re: [ANN]Jeu en gestation : BallMaster

MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 07:39
de tomchi
C'est un casse briques si je dis pas de bétises.

Re: [ANN]Jeu en gestation : BallMaster

MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 19:38
de sporniket
oui c'est un casse brique, dont le gameplay est inspiré de diamond (j'ai joué une partie sur un portage du jeu sur HP48 il y a plus de 10 ans)

J'ai pas trop avancé, d'autres projets ont monopolisé mon temps disponible, mais j'ai au moins déverminé un problème qui faisait que ma routine de redraw de l'écran de jeu ne faisait rien

(note pour plus tard : quand on fait de la substitution de symbole avec des parenthèses, ne pas utiliser select/case...)

Re: [ANN]Jeu en gestation : BallMaster

MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 20:33
de shadow272
Ben même si comme tu dis, ça n'avance pas trop, ça a au moins le mérite de s'optimiser.
Bonne continuation.

Re: [ANN]Jeu en gestation : BallMaster

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 07:54
de sporniket
Un peu de news, ayant pu consacrer quelques heures à ce projet : j'ai maintenant une balle qui bouge, et j'ai mis au point mon affichage en triple buffering.

Image

En mode interpreté je tourne à peu près à 5 fps, heureusement ça va mieux en mode compilé (par contre j'ai un petit bug graphique dans ce mode, faudra que je regarde ça de plus près, surement des zones mémoires non nettoyées ...)

Re: [ANN]Jeu en gestation : BallMaster

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 10:21
de sporniket
Voici un screenshot plus intéressant que le précédent, avec un niveau de test. Le modèle physique de la balle fonctionne (ça rebondit contre les briques et contre les bords).

Image

Re: [ANN]Jeu en gestation : BallMaster

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 11:06
de shadow272
Joly tout ça
Bel avancement.

Re: [ANN]Jeu en gestation : BallMaster

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 11:16
de sporniket
Merci.

Oui, j'avance bien sur certaines choses, ça motive.