Pub pour un meuble sympa avec les ST

Pub pour un meuble sympa avec les ST

Messagede lafleche » Sam 29 Jan 2011 17:10

Voila quelques mois que je suis fort embarassé, mon 1040 STE ne rentrait pas dans le meuble TV de mon coin "Vieilles machines", et Madame me faisait remarquer à juste titre que le ST qui "trainait" au pied du meuble ça le faisait moyen.
J'ai cherché un temps à changer de meuble, jusqu'à une illumination : je suis partie en quête d'un support de TV à poser au dessus d'un meuble avec une niche en dessous où je pourrais mettre un ST quoi ...
Sur le net c'est pas compliqué je n'ai trouvé que deux modèles. Ben oui on est à l'ère des écrans plats et du coup la chose se fait suffisamment rare pour que j'ouvre ce sujet au cas où ça pourrait en aider d'autres.
Le premier modèle affichait clairement des dimensions insuffisantes (46,5 cm) pour les 51 cm du STE, n'oublions pas qu'à la base c'est plutôt prévu pour un magnetoscope ou un DVd.
Puis j'ai vu chez "Temps L" (pub), enseigne de VPC que je qualifierais d'orienté ménagère de 50 ans, un plateau TV avec niche de dimension totale de 54cm.
Je vous dis pas le calcul, j'ai choppé la photo, l'ai ouverte sous Gimp, l'ai redressée (car photo prise de biais) et ai fait une regle de 3 pour comparer la taille en pixel de la niche du dessous avec la dimension totale du machin sensé faire 54 cm :lol:
Je suis arrivé au calcul de 51,5 cm ! Du coup j'ai tenté le coup pour la modique somme de 30 euros.
Voila le machin est arrivé, et joie, mon calcul était le bon.
Je vous laisse apprécier, la bête se loge nickel dans le meuble :mrgreen:
DSCN1329.JPG

Donc voila je sais c'est peut être pas aussi excitant qu'un rotozoom en gfa, mais bon avec un autocollant du mont Fuji dessus on aurait presque pu croire que c'était un accessoire officiel non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par lafleche le Sam 29 Jan 2011 22:25, édité 2 fois.
lafleche

Re: Pub pour un meuble sympa avec les ST

Messagede tomchi » Sam 29 Jan 2011 22:00

Ah ouais, bien joué !!!!

J'ai été contraint de ranger mes STE dans un placard, plus de place pour eux avec l'arrivée prochaine de bébé ^^'
Il me faudrait une piece rien qu'à moi pour mettre ce genre d'affaires :P
tomchi
Administrateur du site

Messagede lafleche » Sam 29 Jan 2011 22:30

Pas grave, quand bébé sera plus grand (et félicitations quand même hein) tu pourras resortir du bon matos histoire de lui enseigner des bases solides à ce petit :)
lafleche

Messagede shadow272 » Dim 30 Jan 2011 10:14

Pil poil pour le ST ;)

Juste une question, comment fais-tu pour les disquettes ?
Un ATARI, le GFA c'est le bonheur
shadow272
Administrateur du site

Messagede lafleche » Dim 30 Jan 2011 15:29

Bonne question !
Non ça va, ça ne se voit pas trop sur la photo mais en fait les deux plaques sont en fait reliées par 4 pieds, Il y a donc des espaces sur le côté, ce n'est pas comme si il y avait de la planche sur toute profondeur.
Manque de bol le lecteur de disquette arrive quand même au niveau d'un pied (le pied demarre à la moitié du lecteur), il faut donc sortir un peu le ST pour insérer une disquette. De toute façon pour taper plus à l'aise c'est aussi ce qu'il faut faire.
C'est un prix que j'accepte de payer dans la mesure où je tourne à 99,9% du temps sur le SatanDisk et où mon lecteur de disquette n'est pas standard de toute façon (lecteur amiga avec nappe inversée) et que je dois d'ordinaire enlever le capot du ST (capot qui n'est jamais vissé) pour y accéder correctement.
Le top sur cet article aurait été une plaque coulissante en bas, mais bon ...
lafleche

Messagede shadow272 » Dim 30 Jan 2011 16:57

N'empêche que c'est bien tout de même, bonne trouvaille.
Un ATARI, le GFA c'est le bonheur
shadow272
Administrateur du site

Messagede leglod » Lun 21 Fév 2011 13:53

Salut, elle est brancher commetn la souris optique, si non il peinture sur tout le meuble serait de meilleurs gout !
leglod

Messagede lafleche » Mer 23 Fév 2011 08:57

Avec un adaptateur pour souris USB acheté lors de l'AC2010
lafleche

Retourner vers blabla