Le hic avec toute ces années d’abstinence je crain d'avoir tout oublier et je ne sais pas ou son mes bouquins et les livre en ligne ce n'est pas tres pratique.
Alors je propose un petit exercice pour se remettre dans mouv....
Donc on va faire un petit jeu qui se joue tout seul donc plutot un demo , donc un scrolling vertical avec la construction du niveau aléatoirement , pas d’ennemies mais un seul personnage !
Le niveau sera construit comme cela de chaque cote de l'ecran un mur de brique tout le long pour delimiter l'ecran , sur caque ligne deux brique apparaissent aleatoirement pour cree un decor , donc c'est simple ,ca doit scroller de haut en bas , quand le perso rencontre une brique il doit choisir tout seul d'aller a droite ou a gauche, l'inteligence regardera sur la brique et sur un bord d'ecran ne peux pas aller a gauche alors va a droite, si le perso se retrouve coincer par exemple complémentent a gauche avec deux brique alors il descend d'un case , a oui on commence a environ le milieu de l'ecran, si le perso sort de l'ecran alors c'est perdu !
exemple de ce que pourra donnée l'ecran de jeu , bon c'est vit fait sous paint sans proportions.

L'ecran sera construit au fur et a mesure, donc pas besoin de sauvegarder sous le sprite, si possible le decor en 1 ou 2 plan sera afficher, je ne sais pas comment on fait avec le Blitter et si on gagne du temps machine ? , le sprite pourra etre en 16 couleurs plus son masque, pour faire simple on va prendre des elements de decor de 16 de haut x 32 de large et le sprite principal de 32x32 . Pas de scrore afficher ou autre. Le but au depart est d'avoir du 25 images par secondes , pour finir par du 50 .
L’évolution possible en jeu de voiture , j'en avait commencer un a l'epoque ou en shoot'em up ou encore au jeu ou il faut monter tout en haut en sautant de palteforme en plateforme . Mais la but est de cree un decor et le faire scroller, afficher un sprite crée une intelligence artificiel !