Comme expliqué à certain d'entre vous lors de l'AC2010, j'ai utilisé le GFA Basic sur ST pour expérimenter des techniques intelligence artificielle, que j'ai potassées pour un dossier préparé au Cnam sur le thème de "L'Intelligence Artificielle appliquée à la robotique".
A présent que mon dossier est rendu, c'est avec une certaine fierté que je vous annonce que mon brave STe m'a donc aidé à obtenir les notes fort honorables de 17 à l'ecrit et de 16 à l'oral

Si ça ce n'est pas une utilisation pratique moderne de notre chère vielle bécane je ne sais pas ce que c'est ...
Bref, il est temps à présent de vous faire profiter de mes humbles cogitations sur le sujet sous forme de tutos, aussi est-ce que Shadow ou tomchi pourraient m'indiquer où je pourrais y consacrer quelques sujets ? ou bien même créer une rubrique pour l'occasion ?
Au programme : des réseaux de neurones, des automates cellulaires, et un algorithme génétique (c'est la bande annonce, imaginez une musique de fond ambiance Star Trek ou 2001 l'odyssée de l'espace ...)