Présentations

Tout ce qui concerne ce forum

Re: Présentations

Messagede Cooper » Dim 26 Oct 2008 19:19

Bienvenue à toi Maracuja, et ça fait plaisir de voir de nouveaux noms par ici :D

Ton idée de petits cours progressifs est très bonne, faut voir avoir les caïds du forum si c'est réalisable de mettre ça en place :)
Cooper

Messagede shadow272 » Dim 26 Oct 2008 22:21

Bienvenue ici maracuja. ;)

Ton idée de programmation en groupe est intéressante, il faudrait développer en détail.
Nous sommes d'ailleurs plusieurs de la PicrossST team sur le forum, le jeu à été développé en GFA 3.5 et 3.6.
Nous ne nous connaissons que via internet à part quelques-un qui se sont rencontrés en live.

Soumet une idée de jeu, utilitaire ou démo et on essayera de lancer la chose.
Il y a une rubrique Questions/aide ou tu peux poster ça :)
Si ça intéresse, on pourrait ouvrir un post programmation. :geek:
Un ATARI, le GFA c'est le bonheur
shadow272
Administrateur du site

Messagede tomchi » Mar 28 Oct 2008 10:12

oui bah le premier projet pourrait être une petite webtro pour le forum non ?
tomchi
Administrateur du site

Messagede shadow272 » Mar 28 Oct 2008 10:26

Ok Tomchi.

Je suis partant. ;)

Qui d'autre veut aussi s'y coller :?:
Un ATARI, le GFA c'est le bonheur
shadow272
Administrateur du site

Messagede maracuja » Mer 29 Oct 2008 23:06

c'est une idée alléchante, pour ma part je suis encore aux revisions et donc dans le cas present cela risque d'etre dur que je puisse participer a cette compo. Je prefere etre realiste que dire oui je peux alors que e ne serai pas au point. :p
maracuja

Messagede Fadest » Lun 3 Nov 2008 17:56

Pseudo sur le forum : Fadest
Année naissance : 1972
Atariste depuis le : juillet 87
Programme en GFA depuis : noel 87
Niveau : Retraité

J'ai eu mon premier ST juste après le brevet, alors que c'était encore la grande folie CPC. D'ailleurs, on était parti pour acheter un CPC avec moniteur couleur, on est revenu avec un ST monochrome et j'ai du payer la différence, mais je ne regrette pas.
C'est sur ST que j'ai commencé à programmer (forcément, avec seulement un monochrome), en ST Basic pour commencer, puis rapidement en GFA 2 en profitant du GFA Jumbo Pack avec sa petite valisette cartonnée :D
En règle générale, c'était surtout des programmes jetables, du genre, on passait 1 heure avec mon cousin à écrire un jeu (monochrome forcémen, petit shoot 1 vs 1, pong like, jeux de courses), on passait la soirée à y jouer et on l'oubliait. Rien de bien transcendant donc. Et je m'amusais à faire des GFA Punchs. Une fois une télé installée dans la chambre, javais bien commencé des trucs plus poussés, genre un pseudo DM like à 2 joueurs, des jeux à 1 niveau en pagaille (c'était toujours le même problème, une fois le premier niveau jouable, faire les suivant me décourageait...).
Bref, beaucoup de temps, beaucoup de programmes, mais rien de bien trscendant jusqu'à l'arrivée du Falcon. Sur celui ci, j'ai laissé tomber le bon vieux GFA pour du C, plus proche de ce que je faisais à la Fac. Puis, j'ai eu un trou de 2-3 années pendant lesquelles mon frère avait récupérer le Falcon. Il avait déjà commencer à programmer en GFA sur le ST, il a continuer sur le Falcon (avec de l'assembleur dedans, il programmait également sa TI92 en 68k). PEtite anecdote, je suis parti 6 mois au Québec, à mon départ, il n'avait grosso-modo programmé que ça (avec mon aide) :
http://fadest.free.fr/JeuxST/TheQuest.html
http://fadest.free.fr/JeuxST/Puiss42.html
A mon retour, avec le Falcon, il avait fait ça :
http://fadest.free.fr/JeuxST/TheQuest3D.html :o
(je sais, les archives sont corrompues, je vais voir si je retrouve un backup, et surtout les sources qui doivent trainer dans un coin)
Du coup, je lui avais laissé le Falcon quelques temps de plus, mais avec sa prépa, il a laissé tomber.

Je me suis ensuite remis un peu au GFA sur Falcon pour des jeux compatibles ST avec essentiellement 2 jeux travaillés par moment pendant quelques années (les 2 seuls de mes jeux mentionnés sur mon site, mais jamais peaufinés, d'ailleurs, concernant Tetrisnoid, Cooper doit peut-être s'en rappeler), mais au final, j'ai préféré la "simplicité" de la Lynx (hardware fixe contrairement à la gamme ST/Falcon) et depuis, je suis resté sur Lynx puis Jaguar et je n'ai plus retouché au GFA :(
Fadest

Messagede arklif » Lun 3 Nov 2008 18:15

bienvenue quand même, hein ;)

moi j'ai codé que des truc de criss et pas mal longtemps ^^

mais même si je suis sur que je ne mais jamais recodé de ma vie, ça me fait grave envi ;)

WELCOME !!! ^^ :lol:
Dernière édition par arklif le Mar 4 Nov 2008 00:14, édité 2 fois.
arklif

Messagede tomchi » Lun 3 Nov 2008 18:25

Bienvenue Fadest, et merci pour ta présentation :)

Et, oui, si tu retrouves des sources on est preneur ;)
tomchi
Administrateur du site

Messagede Rajah » Lun 3 Nov 2008 20:54

Bienvenu Fadest :)

Fadest a écrit:(je sais, les archives sont corrompues, je vais voir si je retrouve un backup, et surtout les sources qui doivent trainer dans un coin)

Là, justement, ne vire pas tes archives qui semblent corrompues. Il y a peut-être moyen de récupérer ça.

D'après mes souvenirs/expérience, STZIP.PRG (le truc en GEM) corrompt les archives si on retouche des choses dedans (genre rajout, effacement ? nouveau dossier ?). Bref, par prudence, quand je fais une archive de release, je créé toujours un .ZIP de novo. Jamais de retouche.

Pour le KK Commander et l'étude du format PKZIP : j'arrive à naviguer dans le .ZIP, effacer des entrées, ajouter des nouveaux dossiers, ajouter des entrées (algo STORE pour l'instant) et extraire des entrées (STORE uniquement). Donc je connais bien le format -> ai regardé un peu le thequest.zip : le fichier est bien formé, mais des valeurs sont fausses à certains endroits (genre STZIP a oublié de modifier certaines choses quand il a repris et modifié l'archive).

Donc, ya possibilité de les récupérer (pas en faisant le DIR, mais en partant du début et extrayant tous les fichiers). Faut "juste" que j'implémente ce qu'il reste : l'algo DEFLATE/INFLATE en plus du STORE.
Rajah

Messagede Fadest » Lun 3 Nov 2008 22:04

C'est pour ça que pour l'instant, je n'avais pas enlevé les fichiers du site.

Bon, je fouille un peu mon disque de backup, j'ai les sources et exécutables pour le puissance 42, The Quest 3D (attention mal de crane sur celui là :lol: ), voire Bolzemup et Tetrisnoid (mais là, le problème, c'est que j'avais abandonné parce que tout parlait en vrac, donc je ne sais pas s'il est stable, en plus il y a x versions du source :roll: ).
Donc, il manquerait juste le jeu 2D. Sentimentalement, je l'aime bien, j'avais pris 2 ou 3h pour rajouter en cachette des easter egg donnant les meilleures armes du jeu :D. Donc, c'est clair que si tu pouvais le récupéere, ce serait super.
Je n'ai pas réinstallé d'émulateur sur ma Linux Box, donc je finirai le tri demain sur un windows et posterait les trucs intéressants.
Par contre, aucune traces des projets plus vieux, va falloir partir à l'assaut du tas de disquettes (si elles ne faisaient pas partie du lot données lors de l'AC)
Fadest

PrécédentSuivante

Retourner vers Le Forum