Je commence en posant ma modeste pierre à ce qui j'espère sera un bel édifice Je me doute bien que ce sont de modestes améliorations mais c'est pour donner l'idée du truc.
boucles :
au lieu de faire :
- Code: Tout sélectionner
FOR i=1 to 10
afficher_sprite(i)
NEXT i
faire :
- Code: Tout sélectionner
afficher_sprite(1)
afficher_sprite(2)
afficher_sprite(3)
afficher_sprite(4)
afficher_sprite(5)
afficher_sprite(6)
afficher_sprite(7)
afficher_sprite(8)
afficher_sprite(9)
afficher_sprite(10)
Dérouler les boucles quoi (cf articles de Deneb et Jedi dans cette même rubrique)
calculs :
Eviter les multiplications, divisions. Privilégier des tableaux dans lesquels on aura précalculé les différentes valeurs.
Par exemple, au lieu de :
- Code: Tout sélectionner
PRINT var%*10
faire :
- Code: Tout sélectionner
'précalculer au début du programme nos indices de tableaux
DIM table_de_10%(100)
FOR i=1 to 100
table_de_10%(i)=i*10
NEXT i
'
' et en cours d'execution
PRINT table_de_10%(var%)
'
Si vous faites cela sur une dizaine de multiplications ou divisions, vous gagnerez un temps fou !
C'est à vous, le but n'étant pas de faire le code le plus propre, mais le plus rapide (genre démos, jeux)