[F030][jeu] The Quest 3D

[F030][jeu] The Quest 3D

Messagede Fadest » Mar 4 Nov 2008 16:09

(je poste ici, le jeu est spécifique Falcon, et probablement Falcon d'origine seulement)

Sources et images de travail uniquement.
Il doit manquer les fichiers sonores (samples, bruitages...)

Tous les sources GFA sont au format .GFA et .LST

Il y a le programme principal, des routines GFA qui servaient à créer des samples, les transformer au format interne du programme, convertir l'image 2D de la carte en objet pour représentation 3D iso (altitude), convertir les sprites...
Il y a également les sous-programmes assembleurs utilisés par le jeu (version source et PRG), et les images d'origines non transformées.

Globalement, le moteur du jeu fonctionne, il est possible de se déplacer, de combattre, de rentrer dans des villages. Par contre, il n'y a pas de scénario d'intégrer. J'avais bien commencer à regarder, mais ce n'est pas le genre de choses faciles à greffer sur un moteur qu'on n'a pas écrit. Et en plus, il faut avoir une bonne idée de scénario.

Edit : suppression praragraphe sur l'archive des binaires et ajout de l'archive avec les programmes compilés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Fadest le Lun 1 Déc 2008 10:27, édité 1 fois.
Fadest

Re: [jeu] The Quest 3D

Messagede shadow272 » Mer 5 Nov 2008 09:01

Super,
Merci d'ouvrir cette section fadest et avec de quoi nous mettre l'eau à la bouche. ;)

Hmmmmmm je sent que je vais ressortir mon Faucon un de ces quatre moi.
Un ATARI, le GFA c'est le bonheur
shadow272
Administrateur du site

Re: [F030][jeu] The Quest 3D

Messagede Rajah » Lun 24 Nov 2008 15:53

Fadest a écrit:Peut-être que Rajah réussira à sauver les données en expérimentant...

Il y a une fonction "réparer zip" dans PowerArchiver (windows) qui semble bien fonctionner... Du coup, je ne sais pas si je dois bricoler un stzipfix.prg pour atari...
Ça vaudrait encore le coût ?
Rajah

Messagede Fadest » Mer 26 Nov 2008 18:21

Je vais essayer ça. Merci beaucoup pour l'info.

Pour la version ST, je ne suis pas forcément le mieux placé pour répondre, ne m'en servant malheureusement plus...
Fadest

Messagede Fadest » Jeu 27 Nov 2008 10:06

Alors effectivement, avec Power Archiver, j'ai pu réparer l'archive, mais malgré que je l'ai remis via ftp sur mon site, IE persiste à me télécharger l'ancienne version visiblement (d'après la taille en octets) malgré un vidage de cache et tout et tout :evil: ...

Si quelqu'un peut essayer de télécharger le fichier zip depuis le lien suivant et me dire si ça marche pour lui :
http://fadest.free.fr/JeuxST/TheQuest3D.html

Merci...
Fadest

Messagede ColdFire » Jeu 27 Nov 2008 11:51

l'Archive téléchargée fait 556 871 octets

quant je veut la décompacter via winRAR, j'ai l'erreur suivante :

! C:\Documents and Settings\Éric\Bureau\Reception telechargements\Quest3d.zip: Echec CRC dans DATA\SAMPLES.DAT. Le fichier est corrompu
! C:\Documents and Settings\Éric\Bureau\Reception telechargements\Quest3d.zip: Echec CRC dans DATA\TABLEAU.NDS. Le fichier est corrompu

ColdFire
«On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas.» Charles Fourier
ColdFire

Messagede Fadest » Jeu 27 Nov 2008 14:16

Exact, la réparation permet de voir le contenu de l'archive mais 2 fichiers sont en erreur à l'extraction :? .
Je vais voir si quelqu'un en a une version qui marche chez lui, genre Kuk...

Sinon, Cooper, est ce que c'était à toi que j'avais envoyé les sources (et peuyt être les données à il y a 3 ou 4 ans ?
Ou peut-être à GT...
Fadest

Messagede Cooper » Ven 28 Nov 2008 13:04

ça doit etre GT, j'ai rien moi :(
Cooper

Messagede Rajah » Ven 28 Nov 2008 14:49

ColdFire a écrit:Echec CRC dans DATA\SAMPLES.DAT. Le fichier est corrompu

Bon, va falloir coder quelque chose donc, possible que la valeur CRC soit bonne dans l'entête de la zipentry et mauvaise dans celle du central directory. Pas sûr que ça marche au final, mais on peut toujours tenter.
Merci de patienter un peu, j'ai releasé la sauce donc période réfractaire donc peux plus toucher à du code GFA ou C pendant 1 à 2 semaines.
Rajah

Messagede Fadest » Dim 30 Nov 2008 19:26

En fait, en comparant archive de dev et des binaires, les fichiers tableaux.nds et samples.dat sont aussi dans l'archive de dev, donc, je devrais pouvoir reconstituer le tout normalement...
Fadest

Suivante

Retourner vers Jeux