Salut Cooper,
Merci pour les compliments

EB Model 3 a pris presque 10 ans de ma vie et effectivement il me titille toujours un peu (voir le post sur la version en Gambas un peu avant

).
Mais la programmation a évoluée dans une direction qui me me plaît pas vraiment. Quand je discute programmation avec des jeunes sortant de l'école, 99.99% ne savent en fait que assembler des briques provenant de librairies de plus en plus complexes (et de moins en moins optimisées). Mais écrire un algo de Gouraud ou de Phong, faire une projection 2D->3D, faire un tri dichotomique etc.... là, il ne sont plus là. Bref, programmer pour refaire ce que je faisait il y a 25 ans n'est pas pour m’intéresser, et me lancer dans une programmation qui ne demande aucun effort intellectuel, seulement de la frappe de code c'est encore pire.
Je prend un plaisir immense à utiliser Blender pour modéliser des avions pour FlightGear. Et franchement, avec EB Model 3 je n'aurais jamais atteins une telle puissance et autant de fonctions

En fait je préférerais voir quelqu'un compiler Blender et FlightGear sous ARAnyM. Mais pour cela il faut des librairies en nombres.... c'est un rêve quasi inaccessible

Amicalement Emmanuel