GFA Windows et Compilateur [tutorial n°0]

GFA Windows et Compilateur [tutorial n°0]

Messagede Fantomas » Sam 10 Jan 2009 21:39

Voilou ! avant de commencer à vous proposer des exemples de programmation en GFA Basic Windows, je vous propose de récupérer le langage ainsi que le compilateur ici:

http://pagesperso-orange.fr/michel.goux/gfa_basic.htm

Comme je l'avais indiqué dans ma présentation, je n'utilise pas le GFA 32 bits (http://gfabasic32.googlepages.com/) qui n'a rien à voir avec le GFA que l'on connait sur ATARI ST hormis le nom...

Bref, j'utilise "l'ancienne" version 16 bits, qui fonctionne sur Windows 98, NT, XP et Vista (hormis quelques limitations, je vous en reparlerai) !

Fantomas ;)

PS: la première fois que vous lancez le GFA Windows, les menus sont en Allemand ! Pour passer en langue Anglaise cliquez en bas sur 'Config', décochez 'Menu Deutch' dans la fenêtre qui s'affiche, puis sauvegardez en cliquant sur le bouton 'Speichern'...
Il faut quitter le GFA (menu 'Datei' puis 'Beenden') puis le relancer pour que la modification soit prise en compte.
Dernière édition par Fantomas le Dim 18 Jan 2009 18:56, édité 2 fois.
Fantomas

Re: GFA Windows et Compilateur

Messagede Cooper » Dim 11 Jan 2009 18:56

Salut !

As tu déjà fait du visual basic ? Comment comparerais tu le GFA PC vis à vis du visual basic ? Plus puissant, plus pratique ou pas ?

Ca m'intéresserais eventuellement pour faire un ou deux tools sur PC, donc je pense que je me pencherai un jour ou l'autre sur tes tutos :)

Merci de faire partager ton savoir, meme si c'est du gfa pc :twisted: :P
Cooper

Re: GFA Windows et Compilateur

Messagede Fantomas » Dim 11 Jan 2009 20:55

Cooper a écrit:Salut !

As tu déjà fait du visual basic ? Comment comparerais tu le GFA PC vis à vis du visual basic ? Plus puissant, plus pratique ou pas ?

Ca m'intéresserais eventuellement pour faire un ou deux tools sur PC, donc je pense que je me pencherai un jour ou l'autre sur tes tutos :)

Merci de faire partager ton savoir, meme si c'est du gfa pc :twisted: :P

Bonsoir Cooper,

Pour le Visual Basic, j'ai essayé mais je n'ai pas accroché... J'ai essayé le GFA 32bits mais ça ressemble plus à du Visual qu'au GFA... :roll:
J'ai pas vraiment trouvé de Basic qui me convienne... Il y a juste le Blitz Basic qui est sympa et que j'ai acheté, mais il est plus orienté jeux & démos, j'avais commencé à m'y mettre mais pas trop de temps...

Bref pour le moment quand j'ai une idée de petite application à faire je vais beaucoup plus vite en GFW, puisqu'à part quelques instructions spécifiques, c'est la même chose que le GFA !
Et comme il fonctionne sur XP et Vista...
Les seuls problèmes c'est qu'il ne gère pas les noms longs, et que je n'ai pas (encore) trouvé comment jouer les modules (.MOD) sur XP et Vista...

Voici des copies d'écran de quelques unes de mes réalisations en GFW, sympa non ? :

Image

Image

Image

Image

Fantomas ;)
Fantomas

Re: GFA Windows et Compilateur [n°0]

Messagede Cooper » Mar 13 Jan 2009 18:58

Oh oui ça le fait pas mal ;)

J'ai voulu bidouiller un peu avec, il n'a déjà pas voulu s'installer, une dll avait l'air manquante... Faudra que je retry un peu plus tard...
Cooper

Messagede Fantomas » Mar 13 Jan 2009 19:27

Ok, je vais regarder s'il y a pas un problème dans les fichiers que je vous ai mis en téléchargement :oops:

Fantomas ;)
Fantomas

Messagede shadow272 » Mer 14 Jan 2009 12:17

Moi, j'ai installé sans problème.
ça tourne impecable ;)
Un ATARI, le GFA c'est le bonheur
shadow272
Administrateur du site

Retourner vers GFA PC