Comment bien s'organiser pour programmer?

Bah, tout est dit non ?

Comment bien s'organiser pour programmer?

Messagede Vicomte » Dim 29 Mai 2011 11:00

Voilà!
comme je débute (à mort) pour programmer en GFA j'aimerais savoir comment je dois m'organiser pour ne pas me mélanger les pinceaux!
je suppose que vous ne connaissez pas par coeur la programmation et que vous notez tous sur papier!
si vous avez des astuces cela m'aiderais grandement.
merci.
Vicomte

Re: Comment bien s'organiser pour programmer?

Messagede leglod » Lun 30 Mai 2011 09:39

Salut, ca depand de ce que tu programme si c'est un utilitaire un jeu ou une demo .
Perso je n'ai jamais rien noter , a par repocier sur papier quelques truc de programmation .
Par contre commenter le listing est vivement conseiller, chose que moi je ne faisais pas a l'epoque et que je regrete maintenant.
Faire prlusieurs sauvegardes aussi est super important, si tu travail sur disquette n'esite pas a en utiliser 2 ou 3 pour y sauvegarder.
leglod

Messagede shadow272 » Jeu 2 Juin 2011 16:19

Pour ma part, j'ai toujours un bouquin GFA 3 ou 3.5 à portée de main, plus pour vérifier la bonne manière d'utiliser les mots clef.
La mémoire humaine étant ce qu'elle est, il nous est impossible de retenir toutes les fonctions.

Il faut aussi bien structurer ton programme en mémoire avant de le commencer, bien visualiser l'ordre de fonctionnement (lecture par l’interpréteur) de manière à optimiser dès le départ.
Un ATARI, le GFA c'est le bonheur
shadow272
Administrateur du site

Messagede ManuM » Dim 5 Juin 2011 11:18

Je commence avec une simple feuille de papier,
je marque les variables qui vont etre utilisées et le principe du programme (déroulement,actions)
la suite dépend de ce que tu veus réaliser
si c'est un jeu ,un accessoire pour le bureau , etc...
il faudra commencer par sauvegarder les paramètres du systéme ( couleur du bureau, souris ,clavier....)
de façon à le restituer quand on sort de ton PRG .