Bruitages

Bah, tout est dit non ?

Bruitages

Messagede shadow272 » Dim 24 Mai 2009 16:17

Recherche source pour mettre des bruitages dans un jeu.
Il y a pas mal d'animation simultanées donc ça ne doit pas utiliser toutes les capacités du ST/E.

Avez-vous une ou des idées pour moi ?
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Re: Bruitages

Messagede sporniket » Mer 27 Mai 2009 17:17

des bruitage en utilisant xbios32 ou des samples ?
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Re: Bruitages

Messagede shadow272 » Mer 27 Mai 2009 19:18

Des samples sur STE.
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Re: Bruitages

Messagede sporniket » Mer 3 Juin 2009 10:02

au départ je pensais qu'il "suffisait" d'utiliser le sont DMA, mais en fait c'est pas très exploitable pour le mixage.

Une autre idée que j'avais "fantasmé" à l'époque (je n'ai pas les connaissances nécessaires à priori), c'est d'utiliser un player de MOD, d'utiliser les samples de bruitage comme instrument et de générer les notes en "temps réel" dans un pattern (on boucle sur ce pattern qui est initialement vierge).
Éventuellement, le player de MOD est modifié pour nettoyer le pattern, voire même on aménage une routine capable d'insérer la note au step suivant.

Je ne sais pas ce que ça consomme en ressource, mais en jouant sur la fréquence d'échantillonnage, le tempo et le nombre de canaux (2,3,4...)... On peut même simplifier la routine, vu qu'on ne cherche qu'à restituer le son d'origine (pas de changement de note)
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Re: Bruitages

Messagede tomchi » Mer 3 Juin 2009 11:25

Oui, mixer les sons pour avoir plusieurs samples en même temps serait un truc génial....

En attendant, shadow, si tu veux jouer des samples sur STE, voila la pitite routine qui va bien, les samples sont joués au DMA ce qui fait que ça n'utilise pas de temps CPU

Hmmm, vais la poster dans la rubrique Musique
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