Affichage de point ST basse

Bah, tout est dit non ?

Re: Affichage de point ST basse

Messagede hylst » Lun 23 Mai 2011 20:33

Vivement que je finisse de debugger les écrans de la japemo voulue 100% GFA (sauf rout chip), que je fasse un peu plus de technique, voire à quel point je peux optimiser certains effets.
Tu as en tous cas l'air de te débrouiller déjà en asm.
Let's visit my personal website http://hylst.t15.org !
hylst
 
Messages: 184
Inscription: Mer 27 Avr 2011 17:17
Localisation: France Strasbourg

Re: Affichage de point ST basse

Messagede tomchi » Lun 23 Mai 2011 21:13

haha !!! A cause de toi (ou grace plutot hein ?!) je suis sur une routine de rotozoomer 1 plan.
100% gfa temps reel pour le moment, j'en suis à 3 vbls pour un affichage de 160*100 avec des quadruples pixels.
pas terrible, il va etre temps de passer aux precalcs pour booster tout ça ;)

HAHAA !!! 9 vbls en plein ecran pffffffffffffff .....
Avatar de l’utilisateur
tomchi
Administrateur du site
 
Messages: 342
Inscription: Mer 15 Oct 2008 20:51

Re: Affichage de point ST basse

Messagede leglod » Lun 23 Mai 2011 22:19

tomchi a écrit:haha !!! A cause de toi (ou grace plutot hein ?!) je suis sur une routine de rotozoomer 1 plan.
100% gfa temps reel pour le moment, j'en suis à 3 vbls pour un affichage de 160*100 avec des quadruples pixels.
pas terrible, il va etre temps de passer aux precalcs pour booster tout ça ;)

HAHAA !!! 9 vbls en plein ecran pffffffffffffff .....


avant ou apres compilation ?


devine ^^'
Avatar de l’utilisateur
leglod
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 22:33
Localisation: Montpellier (34) sud France

Re: Affichage de point ST basse

Messagede hylst » Lun 23 Mai 2011 23:33

En 3 vbls seulement ?! Le rotozoom... je m'y suis cassé les dents, comme l'effet blob, lenteur inimaginable, en grande partie à cause de la lenteur de l'affichage.
En 1 plan... du code généré en card avec adresse relative et masque pour le or precalculé pour chaque point et chaque étape ?
Dommage que l'on ne puisse gérer des rasters horizontaux ... en gfa... sans quoi ce serait un carnage... =D
rrraaa... le copper amiga.... =D


En tous cas, j'ai hâte de voir ça !
Let's visit my personal website http://hylst.t15.org !
hylst
 
Messages: 184
Inscription: Mer 27 Avr 2011 17:17
Localisation: France Strasbourg

Re: Affichage de point ST basse

Messagede leglod » Mar 24 Mai 2011 09:38

Il est capable de quoi ce cooper amiga et le blitter de l'amiga il est vraiment beaucoup plus puissant que celui d'Atari ?
Avatar de l’utilisateur
leglod
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 22:33
Localisation: Montpellier (34) sud France

Re: Affichage de point ST basse

Messagede hylst » Mar 24 Mai 2011 10:03

si ça t'intéresse, tu trouveras pas mal d'infos ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Amiga_chipset
Let's visit my personal website http://hylst.t15.org !
hylst
 
Messages: 184
Inscription: Mer 27 Avr 2011 17:17
Localisation: France Strasbourg

Re: Affichage de point ST basse

Messagede leglod » Mar 24 Mai 2011 10:37

J'avais deja lu un peut tout ca, je sais tres bien que l'Amiga n'a rien a prouver de ces capacite sur le ST, ce que je voulais savoir c'est surtout les performance du Blitter de l'Amiga par rapport a celui du STe , a l'epoque boucoup disaient que celui du STe ne valait rien, pas plus rapide qu'une bonne routine en assembleur ect.. Mais qu'en est il reelement ?
Avatar de l’utilisateur
leglod
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 22:33
Localisation: Montpellier (34) sud France

Re: Affichage de point ST basse

Messagede tomchi » Mar 24 Mai 2011 17:18

pff, derouler le code n'accelere pas grand chose, et le peu d'idees d'optimisation que j'avais ne font rien gagner ^^'
toujours 3vbls pour un pauvre 1/2 ecran en 1 plan.
ça me botte pas bien de faire 360 kos de precalcs juste pour voir si ça va plus vite

:'(
Avatar de l’utilisateur
tomchi
Administrateur du site
 
Messages: 342
Inscription: Mer 15 Oct 2008 20:51

Re: Affichage de point ST basse

Messagede hylst » Mar 24 Mai 2011 17:24

360ko ? ça passe encore j'aurais tendance à dire. Si ta mémoire n'est pas trop mangée par de gros inline, ou autres precalcs. Après... tout dépend de ton code...
Let's visit my personal website http://hylst.t15.org !
hylst
 
Messages: 184
Inscription: Mer 27 Avr 2011 17:17
Localisation: France Strasbourg

Re: Affichage de point ST basse

Messagede tomchi » Mer 25 Mai 2011 07:27

\o/ Apres 360 kos de precalcs et une chtite optimisation sur l'incrementation des pointeurs ça tourne en 1 vbl !! :D
Bon, sauf que yaurait pas de temps pour autre chose même pas un petit soundchip :'(
Pis .. ben euh ... en fait 160*100 ça fait pas un demi ecran, ça fait le quart d'un ecran, alors c'est tout petit ... re :'(
derouler tout le code ne ferait pas gagner beaucoup en temps machine mais resulterait en un source de plus de 7000 lignes ...
Hmmmm chais pas quoi faire avec ça, soit je m'en sert si j'arrive a gagner un peu de cpu pour remplir un peu plus l'ecran, soit j'essaye une routine assembleur, mais du coup ça serait plus du GfA et rotozoomer 1 plan en asm c'est la loose.
Enfin, maintenant je sais à quoi m'en tenir :)
Avatar de l’utilisateur
tomchi
Administrateur du site
 
Messages: 342
Inscription: Mer 15 Oct 2008 20:51

PrécédentSuivante

Retourner vers Questions/aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron