gfa en ram

Bah, tout est dit non ?

gfa en ram

Messagede antique » Jeu 17 Nov 2011 20:16

Salut à tous(tes)
j'ai programmé en gfa il y a (pfouu un temps certain) disons au environs de la version 1 ou 2, je sais plus. enfin bref

ayant repris l'atari (un 520 stf et 520 ste à 4mo) j'ai envie de m'y remettre un peu, du coup, comme j'ai pas de dur, j'ai préparé une disquette pour ma machine à 4 mo. L'idée c'est de coller le gfa dans ram disk au boot. pour le ramdisk j'ai retrouvé un petit logiciel qui me le monte au démarrage maintenant la question c'est comment je peux faire pour l'installer dans le ramdisk automatiquement ?

quel serait le plus simple; lancer un petit prg gfa qui lancerais une décompression vers le ramdisk ou une copie de dossier ? si quelqu'un(e (tiens au fait y'a du féminin ici ?)) avais un début de réponse ou quelque lignes de code bien sentis ...

merci à tous(tes)
antique
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 17 Nov 2011 20:04

Re: gfa en ram

Messagede leglod » Mar 22 Nov 2011 08:52

Salut,
je ne vois pas trop l'interet de metre le GFA dans un ramdisk vu que tout est charger en Ram quand on le lance, par contre sur STE seulement tu peux definir un executable automatique au boot, attention je ne parle pas du dossier auto/ et la ton editeur se lance automatiquement, si tu travail sur un ramdisk en cas de plantage tu perdra tout en plus :/
Avatar de l’utilisateur
leglod
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 22:33
Localisation: Montpellier (34) sud France

Re: gfa en ram

Messagede antique » Ven 25 Nov 2011 18:07

c'est un peu ce que je me suis dis après coup ... (pour le chargement en ram), pour le reste c’était surtout pour une avoir une disquette de travail pour les sauvegardes, le gfa qui plante que ce soit en ram ou avec disque de toute façon tu perd tout depuis la dernière sauvegarde.
de toute manière le but était pour moi de reprendre un peu contact avec le gfa (ça fais longtemps, j'ai un peu oublié), d'ailleurs je me suis aperçu que j'avais un problème d'allocation mémoire avec 2.5 mo (qui semble normal) du coup j'ai gonflé mon ste en 4mo et j'ai mis un tos 2.06, j'ai pas encore testé ce que ça va donner. Sinon j'ai réussi à copier le fichier en ram depuis un programme en gfa, c'est sympa à faire même si ça sert à rien.
pourrais tu être un peu plus clair sur ton histoire de définir un exec sur ste, j'ai pas bien saisi.
pour le reste je dois recevoir un disque dur pour mon ste, ça résoudra l'histoire des disquettes.
antique
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 17 Nov 2011 20:04

Re: gfa en ram

Messagede leglod » Ven 25 Nov 2011 21:32

Le bug des 2.5 mo est connu je crois que le ST crois en avoir 500ko ou un truc comme ca !
Pour l'exe je fairai un tuto !
Avatar de l’utilisateur
leglod
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 22:33
Localisation: Montpellier (34) sud France

Re: gfa en ram

Messagede antique » Sam 26 Nov 2011 06:13

c'est plutôt 4 mo en fait, ce qui rend le truc bien chiant pour allouer une zone mémoire
antique
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 17 Nov 2011 20:04


Retourner vers Questions/aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron