de rockyone » Sam 12 Mai 2012 12:53
Dans l’inlin , je ne comprend pas a qoi sert : movem.l d0-d3/a0-a2,-(sp)
Pour le reste ok, idem a ce que je faisais en Omikron.
Je viens de faire mon premier inlin pour afficher une image compressé « Mi1 » format que j’avais créé pour je jeu du serpent uniquement pour gagner de la place sur la disquette.
Ça n’a pas été trop compliqué les plans n’étant pas mélangé lors de la compression
Par contre pour la compression…. Il me faudra une bonne doc sur l’asm
.05 en Omikron
.035 en asm
Le but n’était pas de gagné du temps, mais de me mettre un peut a l’asm
;
;A0 adresse de l'image compressé‚ "*.MI1"
;
;A1 adresse de l'écran
;
;
move.l 4(sp),a0 ;source
adda #34,a0 ;début des pointeurs de donné (après la palette)
move.l 8(sp),a1 ;destination
;
clr.l (a2)
move.l a0,a2
adda #4000,a2 ;début des blocs a afficher
;
clr.l d0
clr.l d1
add.l #1999,d1
;
boucle:
move.w (a0)+,d0 ;pointeur sur les blocs a afficher
move.l 0(a2,d0.l),(a1)+
move.l 4(a2,d0.l),(a1)+
move.l 8(a2,d0.l),(a1)+
move.l 12(a2,d0.l),(a1)+
;
dbra d1,boucle
rts
end