Sondage pour un nouveau projet

Bah, tout est dit non ?

Sondage pour un nouveau projet

Messagede lafleche » Jeu 13 Sep 2012 12:56

Comme indiqué dans le titre, je sollicite votre avis sur un projet que je débute seul, avec des objectifs limités, et qui pourrait se traduire par quelque chose de plus ambitieux (déjà clairement défini) à plus long terme. Seulement la vie, le temps ,les obligations, la motivation, vous savez quoi. Ou bien je suis le seul que ça intéresse, et je continue dans mon coin sur quelque chose de réalisable, ou bien ça motive quelques gens et je rends la chose un peu plus publique (complètement puisque c'est un projet Open Hardware/Software).
Pour des motivations personnelles et d'efficacité à la fois, je mène ce projet avec une approche professionnelle (gestion de projet, dossier d'architecture).
Les questions :
1) Y a quelqu'un ? les vacances furent bonnes ?
2) Faire tourner du GFA sur une machine moderne, économe en énergie, économique et efficace, ça vous parle où c'est le ST ou rien ?
3) Si la réponse précédente est "non", ça changerait quelque chose si la machine en question implémentait une partie des appels systèmes du ST ?
Bon ben voila, allez y, y a pas mauvaise réponse.
Avatar de l’utilisateur
lafleche
 
Messages: 136
Inscription: Lun 25 Jan 2010 14:41
Localisation: Lille

Re: Sondage pour un nouveau projet

Messagede tomchi » Jeu 13 Sep 2012 14:27

1) je me pose la même question, ça fait des mois que ya pas eu de nouveau post ^^'

2) ben... ya t'il encore quelqu'un pour faire tourner du gfa, c'est deja une question, apres pour ce qui est de la machine moderne, economique, performante, faut en dire plus, c'est quoi ?? ( je reve de programmer une dictée magique en gfa :P )
Avatar de l’utilisateur
tomchi
Administrateur du site
 
Messages: 342
Inscription: Mer 15 Oct 2008 20:51

Re: Sondage pour un nouveau projet

Messagede lafleche » Jeu 13 Sep 2012 14:41

Microcontrôleur ATMEL AVR, pour commencer sur un ATTINY, mais par la suite sur un ATMEGA8515.
Globalement la gamme AVR est dispo dans n'importe quel magasin d'électronique, un microcontroleur ne coûte guère plus de quelques euros, et les performances sont sympas pour un 8bits (oui désolé, j'y vais peut être fort pour ce qui est de la "performance" mais c'est par rapport à un ST de base ...)
Donc la dictée magique, sur la carte à base d'Attiny c'est le genre de projet réaliste :)
Avatar de l’utilisateur
lafleche
 
Messages: 136
Inscription: Lun 25 Jan 2010 14:41
Localisation: Lille

Re: Sondage pour un nouveau projet

Messagede ManuM » Jeu 13 Sep 2012 23:08

Oui c'est un super projet!!!,

je compte utilisé un module ARDUINO pour me faire un convertisseur serie(midi)/DMX pour le ST

alors si on peus le faire avec du GFA ;)

mais avant je fini mon programmateur d'eprom sur port cartouche ( il ne me reste plus que l'effaceur à réaliser)
ManuM
 
Messages: 69
Inscription: Lun 15 Juin 2009 12:57

Re: Sondage pour un nouveau projet

Messagede lafleche » Ven 14 Sep 2012 08:20

Salut Manu,
Content de voir que l'idée de piloter un sons et lumières avec un ST n'est pas aux oubliettes ;)
J'imagine que tu prendrais un Arduino avec un double UART ? un pour recevoir en midi, l'autre pour transmettre en DMX ?
Dans la phase 2 de mon projet, qui vise une architecture plus puissante, j'envisage une carte graphique pilotée par RS232 du commerce mise aux fesses d'une carte "passthrough", avec un Atmega162 qui reçoit sur un UART l'ordre du CPU via RS485, et qui recrache au module video par RS232. Surement pas super rapide au final, mais un affichage VGA c'est mieux que rien.
Pour résumer, la phase 1 : une carte de 10x8cm avec un attiny2313 20MHz, un afficheur lcd piloté par RS485 à 57kb/s et une carte entrée-sorties.
La phase 2 : une carte avec Atmega 8515 16MHz, 64Ko de SRAM, un module VGA Picasso de chez 4D systems, une carte entrées-sorties, le tout utilisant un bus RS485 à 256kb/s

La première carte, baptisée "Nano", au vu de ses limitations, serait utile pour des applications embarquées ou mobiles.
Avatar de l’utilisateur
lafleche
 
Messages: 136
Inscription: Lun 25 Jan 2010 14:41
Localisation: Lille

Re: Sondage pour un nouveau projet

Messagede ManuM » Sam 15 Sep 2012 14:27

J'avais prévu de débuter avec un simple rx/tx , sans feedback du récepteur DMX ( j'apprends doucement le GFA, et là il y aura du C :oops: )

mais je réflechis à plein de projets , alors cette fois ci je note mes idées sur papier pour les réaliser !!!

j'ai commencé un jeu de tir au pistolet optique (ATARI XG-1) pour STe
(4 mois sans y avoir touché :oops: )

il faut que je finisse mes projets en cours !!!!!! :)
ManuM
 
Messages: 69
Inscription: Lun 15 Juin 2009 12:57

Re: Sondage pour un nouveau projet

Messagede tomchi » Sam 15 Sep 2012 14:57

ManuM a écrit:j'ai commencé un jeu de tir au pistolet optique (ATARI XG-1) pour STe
(4 mois sans y avoir touché :oops: )



si tu as besoin d'aide pour ce qui est de l'affichage ( genre un scrolling, des sprites enfin tout ce qui a pas à voir avec le pistolet quoi ;) ) n'hesites pas.

sinon, j'ai crée un sous forum "dev en cours" dont je me suis servi avec hylst pendant l'élaboration de "no monkey", c'est une section privée, cad qu'on peut la rendre accessible uniquement à ceux qui bossent sur un projet, me rappelle plus comment ça marche exactement, mais si certains d'entre vous ont besoin d'un espace sur le forum pour un projet en particulier, ya qu'à demander.
Avatar de l’utilisateur
tomchi
Administrateur du site
 
Messages: 342
Inscription: Mer 15 Oct 2008 20:51

Re: Sondage pour un nouveau projet

Messagede ManuM » Sam 15 Sep 2012 16:27

Merci ,ce sera avec plaisir :D ,
ManuM
 
Messages: 69
Inscription: Lun 15 Juin 2009 12:57

Re: Sondage pour un nouveau projet

Messagede lafleche » Dim 16 Sep 2012 20:00

On gagne toujours à mettre sur papier, ça permet de prendre du recul et de coucher les bonnes idées à mesure qu elles arrivent. L'idée du forum privé est sympa, mais pour le moment seul sur ce sujet je vais passé pour un schizo si je crée un topic dédié :)
Première victoire, un premier proto , programmé en assembleur pour le moment , fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
lafleche
 
Messages: 136
Inscription: Lun 25 Jan 2010 14:41
Localisation: Lille

Re: Sondage pour un nouveau projet

Messagede ManuM » Lun 17 Sep 2012 14:12

Cool , :D

j'ai hate de voir ça!!!!
ManuM
 
Messages: 69
Inscription: Lun 15 Juin 2009 12:57

Suivante

Retourner vers Questions/aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron